Home » Mindfulness Online » Dire MERCI et remplir son coeur de gratitude !

Dire MERCI et remplir son coeur de gratitude !

Dans cet article, je voudrais partager avec toi l’importance de se connecter avec la gratitude, quelques idées pour intégrer la gratitude à ta vie quotidienne et une méditation pour remplir ton cœur de MERCI.

Être en gratitude ou agradecida en espagnol, c’est tout simplement savoir dire MERCI pour ce que l’on a et ce que l’on vit. La gratitude n’efface pas les moments difficiles seulement elle nous permet de les regarder sous un autre jour. Elle nous apprend à faire attention et à être sensibles à toutes les petites choses qui touchent notre cœur, qui nous remplissent d’amour, de paix et de bonheur.

Tous les ans, pour accueillir la nouvelle année, nous avons un rituel avec mon mari. Le 31, nous écrivons une lettre à l’année qui vient de passer pour lui dire MERCI pour ce que l’on a vécu. Nous regardons notre année à travers ce qu’elle nous a appris, nous remercions les épreuves passées pour ce qu’elles nous ont permis de découvrir sur nous même et pour les forces qu’elles nous ont permis de développer. À minuit, nous brulons cette lettre pour dire au revoir et merci à l’année passée, car c’est toutes les expériences que nous avons vécu qui font de nous les personnes que nous sommes aujourd’hui.

Et cette année pour Noël, mon père m’a offert un agenda et j’ai décidé de le convertir en mon journal de Gratitude. Donc tous les jours depuis le 1er janvier, j’écris au minimum 3 choses que j’ai vécu dans la journée et pour lesquelles je ressens de la gratitude. Parfois j’écris tous les soirs ou parfois je m’assois le vendredi et je me remémore ma semaine pour trouver ces 3 petites choses tous les jours. C’est vraiment un exercice magique, car on va se coucher avec une énergie positive en laissant tous les tracas de la journée de côté. Pour preuve, la semaine dernière, m’asseoir et écrire dans mon journal m’a vraiment permis de ne pas tomber dans le gouffre de la négativité. Parce que même après une bonne journée de M….., j’avais plein de petites choses à écrire. C’était réellement incroyable, j’avais encore plus fait attention à toutes les petites choses magiques que j’avais vécu ce jour là, il n’y avait pas assez de lignes pour toutes les écrire.

C’est pour ça que cette semaine j’avais vraiment envie de partager avec toi une méditation de gratitude, car se connecter à cette énergie là un peu tous les jours, permet de se rendre compte de la chance que l’on a d’avoir et de vivre certaines choses. Cette méditation te permettra de faire une pause, de te connecter avec la beauté de la vie, de te nourrir de l’énergie de dire MERCI, de remplir chaque cellule de ton corps de gratitude, de te sentir heureuse et chanceuse pour ce que tu as.

 

Tu peux écouter cette méditation sur Soundcloud

ou sur Youtube.

Et souviens toi que nous avons tous parfois besoin d’un petit coup de pouce pour prendre du temps pour nous, revenir à nous même et nous sentir bien ! Alors je t’invite à partager ce post autour de toi, par mail et sur les réseaux sociaux!

Je te souhaite une très jolie journée,

Et à très vite sur le blog !

Avec tout mon amour,

Lulú

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *