Home » Mindfulness Online » L’urgence de prendre du temps pour soi!

L’urgence de prendre du temps pour soi!

Dans cet article, je vais partager avec toi quelques réflexions sur la nécessité de prendre du temps pour soi, et un exercice de méditation pour apprendre à manger en Pleine Conscience.

Il y a une semaine, mon corps m’a fait un rappel à l’ordre : une énorme contracture qui partait du cou et descendait le long de l’omoplate gauche. Je suis allée voir ma thérapeute en Shiatsu (que je recommande vivement !) et c’est elle qui a fait le porte parole de mon corps : « tu dois te reposer, faire une pause, lever le pied ! ».

Sans m’en rendre compte, j’étais en alerte Rouge… J’ai beau pratiqué la Pleine Conscience, être danse thérapeute, et faire du yoga, je continue comme beaucoup à passer à côté des premiers signes de fatigue. En étant trop dans mes rôles d’auto-entrepreneur, de maman et d’épouse… j’ai fait la sourde oreille à la femme épuisée que j’étais, alors mon corps a décidé de sortir l’artillerie lourde : m’immobiliser pour m’obliger à écouter.

Alors, j’ai levé le pied, je n’ai travaillé que sur les choses urgentes, et j’ai décidé de m’offrir ma première nuit sans ma petite puce. Je suis partie dans la Brenne suivre un cours de chant improvisé. Je me suis offert 2 jours pour moi, 2 jours pour me reposer, être avec moi même et nourrir mon âme. Je suis revenue à ma petite famille, heureuse, reposée et ressourcée. Et surtout, je suis revenue avec l’envie de ne plus m’oublier !

Je voulais partager cette expérience avec toi, car je pense que nous avons toutes tendances à nous oublier entre nos activités et nos différents rôles. Et, je suis convaincue que nous ne nous consacrons que trop peu de temps. Se sentir heureuse et épanouie, ça commence réellement par prendre le temps d’être avec Soi même.

Et si on commençait tout de suite par quelque chose de simple ? On pourrait commencer par prendre le temps de nous nourrir, non ?

Cette semaine, je te propose de découvrir ce que l’on appelle le Mindful Eating ou tout simplement Manger en Pleine Conscience. Nous faisons au minimum 3 repas par jour, 3 belles occasions pour faire une pause et nous connecter avec toutes les sensations que manger peut nous procurer. Cette méditation te permettra de prendre le temps de manger, de découvrir les aliments à travers l’ensemble de tes sens, de te nourrir en pleine présence et en pleine conscience, de rendre sacrée l’heure du repas et de savourer cet instant rien que pour toi.

Tu peux écouter cette méditation sur Soundcloud

ou sur Youtube.

Et souviens toi que nous avons tous parfois besoin d’un petit coup de pouce pour prendre du temps pour nous, revenir à nous même et nous sentir bien ! Alors je t’invite à partager ce post autour de toi, par mail et sur les réseaux sociaux!

Je te souhaite une très jolie journée,

Et à très vite sur le blog !

Avec tout mon amour,

Lulú

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *