Coucou,
Comment vas tu ? Cette semaine, pas de méditation enregistrée mais une invitation à sortir de chez toi, sous ce beau soleil printanier, pour une petite balade en pleine conscience.
Je t’invite à prendre un petit moment pour toi, à mettre des chaussures confortables et à oublier ton téléphone à la maison. Dès que tu fermes la porte, fais une pause, fermes les yeux un instant et prends une longue inspiration avant de commencer cette jolie aventure.
Et c’est parti, choisis une direction au hasard et laisse toi guider par tes pieds. Prends conscience du contact avec le sol à chaque pas, et essaie de marcher lentement, tranquillement car n’oublie pas c’est une balade, il n’y a pas de but à atteindre et pas d’endroit spécifique où aller.
Puis commence à ouvrir tes sens à tout ce qui t’entoure : les odeurs des fleurs printanières, les couleurs dans les jardins, les bourgeons qui remplissent les arbres, les oiseaux, un chat qui dort au soleil, une maman qui sourit à son enfant… Ouvre tes sens, regarde ce qui t’entoure, découvre tous ces petits détails à côté desquels tu passes tous les jours sans y prêter attention.
La vie est là autour de nous continuellement, tous ces petits détails en font la richesse, comme des milliers de trésors en attente d’être découverts. Alors apprenons à baisser la cadence pour les admirer et accepter leur invitation à être dans le moment présent.
Et souviens toi que nous avons tous parfois besoin d’un petit coup de pouce pour prendre du temps pour nous, revenir à nous même et nous sentir bien ! Alors je t’invite à partager cette balade en pleine conscience autour de toi !
Bonne semaine et bonne ballade à toi !
À très vite sur le blog !
Avec tout mon amour,
Lulú